lundi 14 avril 2008

La Piscine


Le soleil brille en cet après midi d'été 1978 et il y a foule dans cette sympathique piscine à deux bassins dont un bouillonne de jeunes enfants... Malheureusement, cette construction fut détruite en 2000 car vétuste et hors norme...


Aujourd'hui le projet de piscine anime les débats, enflamme les assemblées... mais saviez vous que pour profiter de cette piscine les hesdinois avaient du attendre près de 30 ans ! En effet, un projet de Bains-Douches avait été présenté pour la première fois en 1917 lors d'un conseil Municipal par M. Fache. Cela ne se concrétisa par l'ouverture de la piscine... qu'après la 2e guerre !


Au fait ou sont passé tous les enfants présents sur cette photo ? Près de 30 ans après ils sont surement devenus parents à leur tour... Alors où ces jeunes parents apprendront-ils à nager à leurs enfants ?

5 commentaires:

marc biencourt a dit…

Pour ma part, mes cinq enfants ont appris à nager là sous la houlette de Mr Meister maître nageur aujourd'hui décédé.

Aurore Dufour a dit…

Je me souviens y avoir été quand j'etais petite en 95 par là avec toute mes cousins de Vaqueriette

chtifiun a dit…

superbe photo archive!

Pierre a dit…

Mon père nous a emmenés, mon frère et moi, apprendre à nager dans cette piscine... il y a 50 ans!
Nous faisions un trajet de 30km, en Citroën 3CV, pour commencer le cours... à 8 heures du matin!

Unknown a dit…

j'ai vécu toutes mes vacances de petite fille à Hesdin chez ma grand-mère. J'ai cru pleurer quand j'ai vu sur google street qu'elle avait disparut, ma piscine adorée, sous ces grands arbres qui fruissaient sous le vent!ce solarium original, je me souviens de ses câbles tendus à travers le petit bassin avec des nacelles pour apprendre à nager....
auriez vous d'autres photos plus grandes? merci