vendredi 9 mai 2008

A VENDRE maisons "Clovis Normand"

Si vous habitez Hesdin vous avez forcément entendu parler de cet architecte né à Hesdin en 1830. "D’abord menuisier il se forme lui-­même au métier d’architecte et signe ses premiers travaux en 1856. En 40 ans, il dirige 670 chantiers essentiellement localisés dans l’arrondissement de Montreuil sur Mer. Il construit 45 églises et en rénove en nombre plus grand encore, ce qui lui vaut l’appellation « d’architecte des églises ». A Hesdin, il rénove l’hôtel de ville, la bretèche, reconstruit le beffroi créé le petit théâtre et la chapelle Saint Jean, restaure l’intérieur de l’église" et la façade de la Caisse d'Epargne.



La photo ci dessus présente ce dernier bâtiment situé rue Jacquemont. La photo prise en 1901 montre le bâtiment, non pas dans sa configuration initiale, mais après restauration par l'architecte. En fait de restauration l'architecte a posé sur un bâtiment 18e une façade de type empire très à la mode à cette époque.



Transformée récemment en habitation, la maison est aujourd'hui à vendre... Dépéchez vous un bâtiment de Clovis Normand dans cet état il n'y en reste plus beaucoup... D'ailleurs un autre bâtiment de Clovis Normand est actuellement à vendre à l'entrée d'Hesdin... il s'agit de la maison qu'il avait dessinée et construite pour ses parents... prévoir un "beau budget" tout de même pour réstaurer ce sublime édifice !



Pour acheter ces bâtiments...

cliquez ici pour la "caisse d'épargne": http://www.ac-immobilier.fr/immobilier-hesdin-7-757.htm

cliquez ici pour la "maison de ses parents" : http://www.orpi.com ref annonce B-00MO9V ou sur http://www.ac-immobilier.fr/immobilier-hesdin-7-205.htm


Je suis sur qu'il y parmi les lecteurs des spécialistes de Clovis Normand ! Pourquoi ne pas nous faire part de vos connaissances ? envoyez-nous vos articles...

Aucun commentaire: